Pastorale

L’origine du mot pastorale remonte à Jésus-Christ qui se présente comme un bon pasteur,

le guide de son peuple.

Au lycée Ker Anna, la pastorale se veut être un art de vivre ensemble qui traverse toute la

Vie de l’établissement et dont la clé se trouve dans l’Evangile : ouverture, accueil et écoute,

respect et souci de la Vérité.

Le projet d’Animation Pastorale qui comporte  3 axes :

Cultiver le regard de bienveillance
 Développer l’intériorité
Oser faire des propositions à caractère religieux inspirées de l’Evangile

L’équipe pastorale participe à éveiller les jeunes à la réalité du monde d’aujourd’hui tout en prenant compte de la dimension spirituelle de chacun à travers les célébrations au rythme de l’année liturgique, le temps fort pastoral à thème, les actions caritatives et solidaires.

Un espace pastoral « Ty Anna » accueille les élèves qui le souhaitent.

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » C’est l’amour du prochain qui nous permet de sortir de notre petit confort, de prendre conscience des fragilités et de les accompagner, d’œuvrer à notre mesure à la sauvegarde de la « maison commune » et de découvrir l’amour du Père.

Philippe Delorme Secrétaire général de l’enseignement  catholique  ECA mai 2020

Les jeunes à l