Les valeurs du lycée Ker Anna

Les valeurs du Lycée Ker Anna

Comme chacun le sait, l'accueil des élèves au sein d'un établissement scolaire est primordial. A Ker Anna, nous mettons tout en oeuvre pour favoriser l'écoute et le dialogue, sans toutefois négliger la part d'autorité nécessaire au respect de chacun et au bon fonctionnement de l'établissement. Nous avons coutume de dire qu'à Ker Anna nous formons des professionnels et que nos 5 fondamentaux sont la Tenue - la Posture - le Respect - l'Assiduité et la Rigeur, sans négliger la bienveillance qui est à la source de toute action éducative. Notre but des aussi de favoriser l'autonomie, la responsabilité, la prise de décision des jeunes. Cela passe par des instances spécifiques comme le Conseil de Vie Lycéenne, la médiation entre pairs, les délégués.

En constante relation avec la direction, l'équipe pédagogique et les parents, les éducateurs ont en charge :

• Le respect de la discipline
  • Le contrôle des absences
  • L'aide, l'écoute et l'orientation des élèves en cas de difficultés

L'équipe de la vie scolaire est composée de :

• Une Responsable de Vie Scolaire.
  • Deux éducatrices de vie scolaire en journée.
  • Deux aides éducatrices pour le soutien scolaire et l'animation.
  • Deux éducatrices de vie scolaire pour l'internat.
  • Des AVS pour les élèves qui ont besoin d'aménagements de leur scolarité.
  • Une assistante sociale présente au lycée une matinée ou une après midi par mois.
Les médiateurs
Les délégués 2019-20
Le foyer, lieu d
Le foyer, lieu d'échanges et de rencontre.
Les animations
Animations sur le citystade