Mobilité internationale

​Depuis plusieurs années, le lycée encourage les élèves à partir à l'étranger afin de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles qualifications et de nouvelles cultures.

Ouverture internationale

Séjour culturel et linguistique en Grande-Bretagne (classes de 3ème professionnelle)
Echange culturel et linguistique franco-allemand
(classes de 1ère et Terminale Bac Pro SAPAT)

Séjour culturel et pastoral à Rome, Italie.

Ces expériences à l'étranger permettent à l'apprenant de développer sa confiance en lui et de prendre goût à la mobilité internationale.

Stage professionnel à l’étranger

Stage de 3 semaines en Finlande dans des jardins d’enfants

Stage de 3 semaines en Belgique dans le cadre du maintien à domicile

(Terminale Bac Professionnel SAPAT)

Nous établissons des partenariats durables avec des entreprises afin que les élèves accomplissent leurs périodes de formation dans des structures en qui nous avons confiance.

Possibilité de poursuite d'étude au Québec

Après la terminale les élèves peuvent poursuivre leurs études en passant le DEP - APED auprès du Centre de Formation Professionnel d'ALMA. Cette formation donne un diplôme de travail Québécois (équivalent d'Aide Soignant) en 8 mois.

Accueil d’assistants étrangers

Chaque année l’établissement se porte candidat pour accueillir un assistant pédagogique étranger, ces dernières années ce sont des jeunes Tchèques qui sont venues se perfectionner en Français, en pédagogie et échanger avec nos jeunes

Partenariats institutionnels

Arrivée des stagiaires à Helsinki