Bourses Nationales du Ministère de l'Agriculture

BOURSES NATIONALES DU MINISTERE DE L’AGRICULTURE

La bourse nationale de lycée a pour objet de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant scolarisé en lycée.

La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de deux critères :

1. Les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition n-2  (pour l’année scolaire 2016/2017, le revenu fiscal correspond à l’avis d’imposition 2015 sur les revenus 2014). En cas de modification substantielle de votre situation entraînant une diminution de ressources, vos revenus de l’année n-1 peuvent être pris en compte.
  2. Les enfants à charge : le nombre d’enfants mineurs ou en situation de handicap et le nombre d’enfants majeurs célibataires à votre charge.

Une simulation du droit aux bourses est possible sur le site internet de l’enseignement agricole à l’adresse suivante : http://www.simulbourses.educagri.fr/

Pour avoir de plus amples renseignements sur vos droits aux bourses, vous pouvez nous contacter au 02 97 02 11 20, ou  retirer un dossier auprès du secrétariat du lycée.