Mobilité internationale

​Depuis plusieurs années, le lycée encourage les élèves à partir à l'étranger afin de découvrirde nouveaux horizons, de nouvelles qualifications et de nouvelles cultures.

Ouverture internationale

Séjour culturel et linguistique en Grande-Bretagne (classes de 3ème professionnelle)
Echange culturel et linguistique franco-allemand
(classes de 1ère et Terminale Bac Pro SAPAT)

Echange culturel et linguistique franco-germano (classes de 1ère et Terminale Bac Professionnel SAPAT)
Séjour culturel et pastoral à Rome, Italie.

Ces expériences à l'étranger permettent à l'apprenant de développer sa confiance en lui et de prendre goût à la mobilité internationale.

Stage professionnel à l’étranger

Stage de 3 semaines en Finlande ou en Allemagne dans des jardins d’enfants

(Terminale Bac Professionnel SAPAT)

Nous établissons des partenariats durables avec des entreprises afin que les élèves accomplissent leurs périodes de formation dans des structures en qui nous avons confiance.

Accueil d’assistants étrangers

Chaque année l’établissement se porte candidat pour accueillir un assistant pédagogique étranger

Partenariats institutionnels