"Les services, une filière d'avenir"

Les 2 et 3 septembre derniers ce sont 300 jeunes qui ont rejoint le lycée Ker Anna pour cette nouvelle année scolaire 2019-2020.

Quelques nouveautés émaillent cette rentrée avec un renouveau du mobilier du foyer qui devient le centre de la vie des élèves de l'établissement, les travaux de la salle TP santé ont également commencé et devraient être terminés pour décembre. Un lieu pastoral dédié verra le jour également au mois de décembre.

Parmi les nouveautés nous pouvons également retenir l'arrivée de Kristina, étudiante tchèque en Erasmus et l'arrivée d'Easteria, service civique international originaire du Ghana qui arrivera dans l'établissement en novembre.

Depuis la rentrée 2019 le lycée a aussi lancé une nouvelle formation : un CAP Maintenance des équipements d'espaces verts en apprentissage, mais il continue à accueillir des formations continues de l'AREP 56 comme la préparation aux concours d'Auxiliaire de Puericulture, d'Aide Soignant et le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance).

L'année 2019-2020 s'annonce riche en projets, actions et manifestations diverses.

Bonne année scolaire à tous

Eric LE VOUEDEC