"Les services, une filière d'avenir"

Ker Anna, à Kervignac, est connu de tous dans le bassin lorientais.

Le Lycée est également reconnu pour l’accueil, le suivi et la réussite des élèves fragiles, abimés et en/avec des difficultés.

Ceci est l’histoire de Ker Anna, de ses directeurs successifs et de l’esprit qui habite les membres du conseils d’administration. Depuis 1951, donner une nouvelle chance, accompagner et former des professionnels sont les maîtres mots.

En prenant la direction de l’établissement de Ker Anna, ma volonté est de poursuivre ces actions et de préparer au mieux les apprenants au monde professionnel en mouvement. Mon objectif est de fédérer toutes les énergies de l’établissement autour de ce projet : connaissance, compétences techniques et compétences comportementales (savoir – savoir-faire – savoir-être) ; et surtout avec des valeurs et des principes universels de notre société ; égalité, solidarité, justice, droits et devoirs. Bien évidemment, les familles se doivent de participer et collaborer avec la communauté éducative.

Chacun a un talent, il faut le faire évoluer et en faire une force. Ker Anna permet aux apprenants de s’épanouir, en expérimentant, en essayant, en s’essayant, en apprenant à résoudre des difficultés. Nos élèves sortent avec des outils et des comportements qui leurs permettent d’être au même niveau que tous leurs anciens camarades (BAC niveau 4) pour appréhender toutes les possibilités de poursuite d’études, dans des conditions identiques.
Voire mieux, les compétences professionnelles présentes les avantagent dans la recherche d’un apprentissage.
Ker Anna en a entièrement conscience car depuis plusieurs années l’apprentissage et la formation continue professionnelle font parties intégrantes de l’établissement. Ce développement est en adéquation avec son histoire. Ker Anna est un acteur fort sur le territoire et se doit de proposer des solutions aux entreprises. Nos formations s’inscrivent dans le service aux autres et sont une continuité de ce qui fait l’ADN de Ker Anna.

Christophe Schneider

« Le but de l’enseignement catholique est la promotion de la personne humaine »
Jean-Paul II (Discours au 1er congrès de l’école catholique – Italie – 24/11/1991)