L’internat

Pourquoi choisir l'internat


Dans une éthique basée sur des valeurs humaines et chrétiennes, l’internat a pour objectif de garantir à l’élève les meilleures conditions matérielles et psychologiques pour sa réussite scolaire grâce notamment au soutien scolaire encadré par des enseignants.
Assujetti aux règles de la vie en collectivité, l’élève est assisté et guidé dans ses démarches et son comportement afin d’acquérir ou d’entretenir un esprit de réussite, de camaraderie et de discipline.


Un équipement moderne


Les élèves  sont accueillis dans un internat doté de 44 chambres individuelles, chacune équipée d’une petite salle de bain, d’un bureau.  Ce bâtiment répond aux exigences les plus avancées et à  l’accueil  des personnes à mobilité réduite. Il permet un rythme de vie équilibré et offre des espaces de loisirs et de détentes.


L’internat est le lieu où le jeune développe à son rythme :

  • Le goût de la responsabilité (il prend part aux réunions et aux décisions)
  • Le goût de la créativité (il participe aux différentes activités qu’il peut animer)
  • Il élargit le champ de son savoir en approfondissant ses connaissances

Un encadrement et un soutien intellectuel, moral  auprès d'éducateurs, animateurs et enseignants


Des études surveillées ou dirigées le soir, une aide personnalisée (éducateurs, professeurs, professeurs-documentalistes), un cadre idéal pour l’acquisition de méthodes de travail, permettent aux élèves de développer à plein leur capacité d’apprentissage.


Une vie en communauté ne serait être  pleine et entière sans des moments de loisirs et de détente

  • Soirées à thèmes, cinéma, sorties variées…
  • Et des activités culturelles et sportives : Théâtre, danse, jeux de société, piscine  etc.

L’internat est également un lieu d’ouverture à l’autre et au monde, il propose une formation de l’esprit et de la liberté pour toute une vie reposant sur un projet à conduire avec tous ses partenaires : élèves, professeurs, animateurs, éducateurs. A l’individualisme, au «chacun pour soi» et au cloisonnement, l’internat oppose l’esprit de partage et de l’amitié au travers de la triple répartition des temps que sont l’étude, la détente et la vie en chambre.